20/06/2008

West Highland White Terrier

 

West Highland White TerrierOriginaire de la chaîne montagneuse de l’ouest de l’Ecosse, il serait une variété du Cairn terrier à robe blanche. Tête :Ronde. Crâne légèrement bombé. Stop marqué. Chanfrein qui va en s’amenuisant vers le nez. Lourdes arcades sourcilières. Mâchoires fortes. Yeux :De grandeur moyenne, bien écartés, pas ronds, aussi foncés que possible. Oreilles :Petites, droites, portées fermement, terminées par une pointe. Corps :Compact, cou musclé. Poitrine descendue. Côtes bien cintrées. Dos droit. Rein large et fort. Arrière-main puissant. Membres :Courts, musclés, nerveux. Pieds ronds, forts. Queue :Longue de 12,5 à 15cm, couverte d’un poil dur, sans frange, aussi droite que possible, portée fièrement mais pas recourbée sur le dos. Poil :Dur, d’environ 5cm de long sans boucle. Le sous poil est court, doux et serré. Robe :Blanche Poids :De 6 à 8 kg Caractère :Rustique, vif, courageux, très indépendant, têtu, il a du caractère.Extrêmement affectueux, gai, ami des enfants, c’est un compagnon agréable. Il est bon gardien. C’est un redoutable chasseur de renards, blaireaux et autres nuisibles. On lui donnera une éducation ferme. Il s’adapte bien à la vie en appartement, à condition de lui procurer de longues promenades.  C’est un chien de chasse et de compagnie. D’après l’encyclopédie du chien de Royal Canin Eleveurs :http://breeders.royalcanin.be/fr/chien/http://www.srsh.be/cgi-bin/babydog.pl 

08:00 Écrit par Dr F. Henin dans Races chiens

01/06/2008

Le chat Ragdoll

Le chat Ragdoll

 Image:Ragdoll, blue mitted.JPG

Ragdoll signifie « poupée de chiffon ». La race est appelée ainsi car elle est caractérisée par une relaxation complète avec un faible tonus musculaire. C’est une race peu répandue en dehors des USA.  

 

Aspect général: 
Grand, solide, puissant. 

Tête :

De taille moyenne, large, un peu cunéiforme, aux contours arrondis. Crâne plat entre les oreilles. Front légèrement arrondi. Joues bien développées. Museau arrondi, moyennement long, bien développé. Nez avec un léger arceau au tiers supérieur. Menton bien développé. 
Oreilles: 
De taille moyenne, larges à la base, espacées, légèrement pointées vers l’avant, arrondies au bout.  
Yeux : 
Grands, ovales, légèrement obliques. Bleu le plus intense possible, en relation avec la couleur de la robe.  
Cou : 
Court et fort.  
Corps : 
Grand, long, bien bâti. Poitrine large, bien développée. Arrière-train lourd et solide. Ossature moyenne.

 Pattes : 
Longueur et ossature moyennes. Pattes arrière légèrement plus longues que les pattes avant. Pieds grands, ronds, compacts avec des touffes de poils entre les doigts. 
Queue : 
Longue, proportionnée au corps, assez épaisse à la base, s’effilant légèrement vers l’extrémité. Bien fournie et touffue.  
Robe : 
Poil mi-long, doux, soyeux, près du corps. En mouvement, la fourrure s’écarte en mèches. Collerette très importante. Quatre coloris classiques : seal, bleu, chocolat et lilas. 

Trois dessins de robes à points :

  • Colourpoint : corps d’une couleur plus claire que celle des extrémités. 
  • Mitted ou ganté : avec des gants aux extrémités des 4 pattes. Flamme blanche sur le nez.                          
  • Bicolore : colourpoint avec une extension du blanc sur la face en forme de V renversé, 4 pattes blanches, poitrine et ventre blancs. La couleur évolue jusqu’à l’âge de 2 ans.  Elle s’assombrit avec l’âge. 
 Caractère et remarques : 

Par son calme, son tempérament débonnaire et docile, ce chat est très agréable à vivre. Il ne supporte pas l’agitation et le bruit. Sociable, il s’entend bien avec ses congénères et les chiens. Très affectueux, câlin, il aime la compagnie et déteste la solitude. Il s’adapte très bien à la vie en appartement. Il n’est pas bruyant. Il n’atteint son plein développement qu’à l’âge de 3 à 4 ans.Son entretien nécessite un brossage fréquent.  D’après l’encyclopédie du chat de Royal Canin 

Eleveurs :

http://www.centralefeline.be/eleveurs.php?race=19http://breeders.royalcanin.be/fr/chat/?inc=breeders 

08:00 Écrit par Dr F. Henin dans Races chats