01/10/2016

Airedale Terrier

L’Airedale Terrier :

 

Fichier:Airedale Terrier.jpg

 

La race a été créée vers 1850 par des éleveurs du Yorkshire, dans la vallée de l’Aire. Le but des croisements était d’obtenir un chien capable de chasser à la fois la loutre et les rongeurs. Ce chien fut reconnu en 1886par le Kennel Club. Il fut enrôlé pendant la première guerre mondiale comme coursier, chien d’attaque et sentinelle. Son introduction en France date de 1920.

 

Taille et poids :

Mâle : de 58 à 61 cm

Femelle : 56 à 59 cm

Poids : environ 20kg

 

Caractère, aptitude et comportement.

Chien rustique, fort, énergique, plein de vie, toujours sur le qui-vive, rapide en action, il est doté d’un courage légendaire. Il est attaché à son maître, doux avec les enfants. Il peut être dominant voire agressif vis-à-vis de ses congénères. Ses aptitudes sont multiples : bon nageur, chasseur de canard et de loutre, sans oublier le sanglier et le cerf. Il s’avère gardien fiable des biens et des personnes. En tant que chien d’utilité, l’armée, les secouristes et la police apprécient ses dons.

 

Il ne peut vivre en appartement que si on lui procure de longues sorties quotidiennes. Brossage deux fois par semaine et toilettage 3 fois par an.

C’est un chien de chasse, de garde, d’utilité et de compagnie.

 

D’après l’encyclopédie du chien de Royal Canin

Pour trouver un éleveur, cliquez sur les liens ci-dessous :

 

 

08:00 Écrit par Dr F. Henin dans Races chiens

Les commentaires sont fermés.