10/05/2011

Alimentation des lapins et rongeurs

Alimentation des rongeurs et lapins

 

De nombreux lapins et rongeurs reçoivent une nourriture mal équilibrée. Il en résulte souvent des problèmes de santé. Les symptômes de maladies les plus fréquents sont des problèmes dentaires, de digestion, de surpoids, de carence en vitamine et de pelage.

Ces problèmes peuvent essentiellement être attribués à une alimentation inadaptée. Il est donc capital de choisir une alimentation adaptée, comportant les éléments appropriés dans les proportions correctes.

De nombreux lapins et rongeurs ne mangent que les éléments les plus appétents du mélange qui leur est servi, c’est le comportement alimentaire sélectif. Il existe donc un risque qu’ils ne prennent pas tous les nutriments nécessaires à leur santé. La solution à ce problème  est une alimentation présentée en un seul composant. Tous les ingrédients sont assemblés en croquettes prêtes à manger par un procédé de cuisson-extrusion.

Chacune des croquettes présente une composition équilibrée de tous les nutriments indispensables et est également enrichie en vitamines, minéraux et acides aminés.

Vous trouverez ces aliments de la marque Complete dans les magasins spécialisés pour animaux de compagnie.

www.versele-laga.com

www.tomandco.be

<b>Complete</b>            : Cavia Complete<b>Complete</b>            : Hamster Complete

 
 

13:24 Écrit par Dr F. Henin dans Généralités rongeurs - lapins

Les commentaires sont fermés.