20/07/2011

Le Welsh Corgi

Le Welsh Corgi:

Fichier:Pembroke Welsh Corgi 600.jpg

 

Les deux variétés Cardigan et Pembroke auraient des origines semblables. Cependant, certains les décrivent différentes : le Cardigan aurait été introduit par les Celtes au pays de Galles où il aurait été croisé avec des chiens nordiques et des bergers britanniques. Le Pembroke aurait été introduit par des tisserands flamands au Moyen-Âge et serait apparenté à certains chiens nordiques.

Les chiens de ces 2 variétés, du fait des croisements qui s’effectuèrent au XIXé siècle entre eux, renforcèrent leur ressemblance. Depuis 1934, ils ont chacun un standard distinct. Le Pembroke est le plus répandu et il doit ses lettres de noblesse au roi George VI, qui, en ayant offert un à sa fille, la reine Elisabeth II, l’introduisit à sa cour.

 

Taille et poids :

Cardigan mâle : 30 cm, 13 à 15 kg

Cardigan femelle : 30 cm, de 12 à 14kg

 

Pembroke mâle : 27 à 30 cm, 10 à 12 kg

Pembroke femelle : 25 à 27 cm, 10 à 11 kg

 

Caractère, aptitude et éducation :

Chien robuste, endurant, vif, actif, toujours en éveil et dur à la tâche. Il est fidèle, très doux avec les enfants, ni peureux, ni agressif. Une éducation ferme, sans brutalité, doit lui être donnée.

Il vit en appartement à condition de lui fournir régulièrement espace et exercice. Le brossage sera quotidien pour le Cardigan, hebdomadaire pour le Pembroke.

Chien de berger, d’utilité (recherche de drogues, secourisme), de garde et de compagnie.

 

Source : l’Encyclopédie du chien de Royal Canin

 

Pour trouver un éleveur, cliquez sur les liens ci-dessous:

 

http://breeders.royalcanin.be/fr/chien/

http://www.srsh.be/pages-fr/ibd/index.html

08:00 Écrit par Dr F. Henin dans Races chiens

Les commentaires sont fermés.