10/08/2013

WE de la chauve-souris

Pénétrez dans le monde nocturne des chauves-souris !

À la nuit tombée, lorsque les nuées d’insectes s’emparent des lisières et des plans d’eau, un formidable animal fait régner sa loi dans le monde aérien. Unique mammifère à posséder des ailes, la chauve-souris est le fruit d’une étonnante évolution. Véritable acrobate aérien du crépuscule, ces animaux ne se déplacent pourtant qu’à l’oreille utilisant depuis des millénaires des technologies que l’homme ne comprend que depuis quelques années.

Partir à la découverte de ces petits mammifères volants ne laisse personne indifférent. Entendre leurs sonars grâce au détecteur d’ultrasons, et pouvoir observer leur vol furtif à la lueur de torches longue portée, reste une expérience unique proposée au public ce samedi 24 août 2013.

Dans de nombreux endroits en Wallonie et à Bruxelles, Natagora et ses nombreux partenaires invitent les curieux à une soirée enrichissante. Balades crépusculaires, projection de film, animations diverses, tout est mis en place pour vous faire découvrir les chauves-souris.

Cette année, Natagora fête ses 10 ans et tient à vous en faire profiter. Tout au long de l’année, nous vous emmènerons donc avec nous à la découverte de la richesse des milieux agricoles. Découvrez dès maintenant l’importance de ces milieux pour les chauves-souris, avec leurs haies vives, leurs vieilles granges et leurs prés fleuris.

Rejoignez-nous donc ce samedi 24 août et profitez de l’expérience de guides spécialisés passionnés et passionnants.

 

Renseignements sur le site de Natagora:

 

http://www.natagora.be/chauvesouris/index.php?id=nuit_de_...

08:00 Écrit par Dr F. Henin dans Actualité, Nature

Les commentaires sont fermés.