20/12/2014

Nourrir les oiseaux en hiver

Comment nourrir les oiseaux en hiver:

http://www.ornithomedia.com/pratique/conseils/comment-nou...

 

Quelles graines donner aux oiseaux?

 

http://www.ornithomedia.com/pratique/conseils/donner-grai...

 

08:00 Écrit par Dr F. Henin dans Nature

10/12/2014

L'allergie alimentaire

L’allergie alimentaire :

L’allergie alimentaire correspond à une intolérance par l’organisme d’une substance reconnue comme étrangère, alors qu’elle est absorbée normalement par un chat sain. Certains aliments ne sont pas « reconnus » par le système immunitaire, qui met alors en branle une réaction de rejet. Il s’agit dans la majorité des cas de protéines. L’allergie alimentaire se traduit essentiellement par un prurit intense, plus volontiers situé sur la tête, les oreilles, le cou et les membres antérieurs. Des troubles digestifs (vomissements, diarrhée, douleurs abdominales) peuvent être associés. Ces allergies sont très rares et ne représentent chez le chat que 1% des causes d’affections cutanées. Le diagnostic de l’allergie alimentaire est très difficile. Il faut tenter d’associer la survenue des symptômes à l’ingestion d’un type d’aliment donné. On parle de régime d’éviction, composé d’un nombre restreint d’ingrédients ne figurant pas dans le régime habituel. La viande d’agneau et celle de cheval étant rarement utilisées dans les aliments habituels, elles figurent souvent dans ce type de régime. Si les symptômes disparaissent pendant le régime d’éviction (cela peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois),on a alors recours à un test de provocation en réintroduisant l’aliment antérieurement utilisé. Si les symptômes réapparaissent, l’allergie est confirmée.

Le traitement consiste alors à  nourrir l’animal avec un aliment hypoallergénique exclusivement.

D’après l’encyclopédie du chat de Royal Canin

08:00 Écrit par Dr F. Henin dans Maladies chien-chat

01/12/2014

Irish Wolfhound

Le lévrier irlandais : irish wolfhound

Ce lévrier, le plus grand chien du monde, est peut-être issu de chiens introduits en Irlande par les Celtes ou le descendant d’une vieille race irlandaise. Il fut développé à l’origine pour chasser et tuer les loups.

Taille :

Mâle : de 81 à 86 cm

Femelle : au moins 71 cm

Poids :

Mâle : au moins 54 kg

Femelle : au moins 40,50 kg

Caractère, aptitudes et éducation :

Très endurant, très courageux, doté d’une force remarquable : « gentil si caressé, féroce si provoqué ». Ce chasseur de loup et de sanglier est également un chien de garde efficace, dissuasif. Il ne faut pas le dresser à la défense et à l’attaque car il serait très dangereux. D’un tempérament calme, doux avec les enfants, il est très attaché à son maître. Il lui faut une éducation ferme pour le contrôler.

On doit lui éviter la vie citadine. Il a besoin de courir fréquemment en toute liberté.

C’est un chien de chasse et de compagnie.

D’après « l’Encyclopédie du Chien de Royal Canin »

Eleveurs :

http://breeders.royalcanin.be/fr/chien/

http://www.srsh.be/pages-fr/ibd/index.html

 

Viva_Verdi_2006[1].jpg

Irish_Wolfhound_Sam[1].jpg

 

 

 

08:00 Écrit par Dr F. Henin dans Races chiens